Musique classique

Après un concert mémorable au mois de mai dernier, c’est en compagnie du guitariste Emmanuel Rossfelder que Florent Héau revient au Burundi.

Musiciens de très haute tenue, tous deux issus du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Florent Héau comme Emmanuel Rossfelder sont aujourd’hui invités, chacun dans sa discipline, à se produire à travers le monde.

Le programme proposé pour ce concert à l’Institut Français sera une première ! A travers une thématique récurrente, la danse, les musiciens nous feront découvrir l’étendue des capacités de leurs instruments, mais aussi et surtout l’importance des mélodies populaires dans la musique dite « savante ».

Et puis, guitare oblige, l’Espagne sera à l’honneur !

Les musiciens interviendront dans différentes structures : CJK , AF Gitega, Ecoles Française et Belge…

Florent Héau est aujourd’hui l’une des grandes figures de l’école française de clarinette. Il perpétue cette brillante tradition à travers le monde, comme artiste interprète et comme pédagogue. Il enseigne aujourd’hui au Conservatoire de Paris et il est professeur invité à l’Université d’Osaka (Japon). Florent Héau a gravé de nombreux disques, dont le célèbre Concerto de Mozart, enregistré avec l’Orchestre de Chambre de Prague.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=57qV85dCwqw[/youtube]

Emmanuel Rossfelder étudie tout d’abord au Conservatoire d’Aix-en-Provence, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il est alors le plus jeune élève d’Alexandre Lagoya, maître incontesté de la guitare. En 2005, Emmanuel Rossfelder a été nommé Révélation « Soliste International de l’année » aux Victoires de la Musique.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xpklp_rossfelder-albeniz-asturias_music[/dailymotion]

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Cinéma

Lieu

Institut français du Burundi
9 Chaussee Prince Louis Rwagasore, Bujumbura