Agenda culturel

🎤 Plusieurs écoles sont en compétition pour la 10ème édition du concours de slam-poésie interscolaire organisée par Yetu Slam !

🔶 Venez les encourager lors de la finale sur le thème : “Pression des pairs” 🚸

📅 Ce samedi 13 avril à 14h00 dans la salle de spectacle de l’IFB

💸 Tarif : 5 000 BIF

❓Quels héritages le colonialisme a-t-il laissé ? Quel impact sur le présent et l’avenir ?

🎭 Venez découvrir la pièce de théâtre “Cartes sur table”, une coproduction de la Compagnie Ouf (Burundi 🇧🇮) et The Grey Stories (Allemagne 🇩🇪 ) dans une mise en scène de Laly SANGANO.

📅 Ce vendredi 12 avril à 18h30 dans la salle de spectacle de l’IFB .

💸 Tarif : 3 000 BIF (Abonnés) & 5 000 BIF (Non-abonnés)

🔆 Kaze !

Du monde de l’opéra 🎶, au slam🎤, en passant par la danse💃🏾, le théâtre🎭 et la mise en scène 🧠, Lady Banga, en partenariat avec Yaga vous proposent une rencontre unique autour du thème “Trouver sa passion artistique” où 5 artistes partageront leur expérience et leur parcours artistique, ponctué de défis à relever et d’opportunités à saisir.

📅 Ce jeudi à 18h
📍Médiathèque de l’IFB

🔅Entrée gratuite – Kaze !

📅 Explorez l’agenda culturel du mois d’avril 2024 à l’IFB !

🤗 Nous vous réservons un accueil chaleureux !

Murahawe ikaze!

📚 Dans le cadre du projet Buja sur la lune 🌜, nous vous invitons à une rencontre littéraire avec le romancier, poète et slameur Marc Alexandre OHO BAMBE.

Poète, slameur et romancier camerounais, Marc Alexandre Oho Bambe sème des notes et des mots, de résistance et de paix, de mémoire et d’espoir. Il a publié 11 livres, dont Résidents de la République (2016), Les lumières d’Oujda (2020), Nobles de cœur (2022), Souviens toi de ne pas mourir sans avoir aimé (2023).

🎤 Modération de l’événement par Mathilde Faure.

📆 Ce vendredi 29 mars à 17h30 dans la médiathèque de l’IFB.

Bienvenue ! Entrée gratuite. 😊

☺ Dans le cadre du Mois de la Francophonie, nous accueillons la semaine prochaine à l’IFB le collectif On A Slamé Sur La Lune.

🎉 Pendant toute la semaine, ils animeront des ateliers de slam, percussion, pop art et video mapping à destination des artistes burundais.

✅ Ne manquez pas la grande soirée de clôture de cette semaine d’effervescence artistique avec la restitution des ateliers et le *concert Kilimandjaro” !

📅 Samedi prochain le 30 mars à partir de 18h à l’IFB

👉🏽 Tarif unique : 5 000 BIF

Événement organisé en partenariat avec le Bureau de la Coopération suisse et le collectif On A Slamé Sur La Lune.