L’institut français du Burundi, c’est une fenêtre ouverte sur le monde, un lieu de diffusion et de promotion du français, un espace d’échange et de rencontres culturelles.
Situé à la fois au coeur de la capitale de la scène artistique contemporaine burundaise, l’Institut français du Burundi est un poin de repère incontournable, car il est à la fois:
L’Institut français du Burundi a remplacé le Centre Culturel français de Bujumbura, créé en 1962. Qu’est-ce ce que signifie cette transformation? Concrètement, ce changement de personnalité juridique vise à moderniser et autonomiser les modes de fonctionnement des Instituts français , dans leurs actions de partenariats comme de financements. Le conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Burundi, devient ainsi le directeur de l’IFB, qui partage avec le directeur adjoint, la gestion de la structure.
L’Institut français du Burundi appartient à un large réseau relevant du Ministère des Affaires Etrangères, composé de plus d’une centaine d’Instituts français et plus de 900 alliances françaises répartis dans 161 pays. Ce réseau est chapeauté par une maison mère, l’Institut français, opérateur de l’action culturelle extérieure de la France.
L’Institut français du Burundi s’organise autour de 3 pôles d’activités :
La collecte de votre adresse email est nécessaire pour vous adresser notre Lettre d’information. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien présent dans l’email d’envoi de la newsletter ou en vous rendant sur votre compte. Pour tout savoir sur la manière dont l’Institut français gère les données personnelles, vous pouvez vous reporter à notre Charte de confidentialité.